Planning et Cours 2015-2016 : Terminale Option lourde

Posté par musiqueauciv le 6 septembre 2012

PLANNING ANNUEL :

Tous les Mercredi :

- de 13H à 14H : Commentaire des oeuvres au PRG

- de 14H à 15H : Préparation à l’épreuve instrumentale et vocale

Tous les Vendredi :

- de 15H à 16H : Préparation à la partie  orale du BAC  (sur 10 pts) : Le candidat écoute un extrait significatif d’une œuvre hors programme limitatif, identifiée (titre, auteur ou origine, dates du compositeur et/ou date de composition) et explicitement référée à l’une au moins des « trois grandes questions » qui organisent le programme de terminale. Guidé par les questions du jury, il est amené à la commenter du point de vue de la ou des questions du programme auxquelles elle se rapporte et à la comparer à, au moins, une des œuvres du programme limitatif. L’écoute peut être réitérée.
La présentation initiale comme les réponses apportées aux questions posées par le jury peuvent opportunément s’appuyer sur la voix chantée du candidat ou l’usage d’un instrument qu’il aura pris soin d’apporter (un clavier est à sa disposition dans la salle d’interrogation).

- de 16H à 17H : Préparation à la partie orale du BAC  (sur 10 pts) : L’épreuve consiste en une interprétation vocale ou instrumentale individuelle ou collective (quatre élèves maximum issus des classes de musique du lycée du candidat) articulée aux pratiques musicales menées en classe, suivie d’un entretien avec le jury.
Elle est organisée en deux moments successifs :
a) l’interprétation : le candidat présente brièvement puis interprète (éventuellement accompagné dans les conditions précisées ci-dessus) une pièce de son choix intégrant ou suivie d’un bref prolongement original (variation, développement, improvisation, composition, etc.) ;
b) l’entretien : le jury interroge le candidat sur le contenu du moment précédent. Il l’invite, d’une part, à préciser les articulations aux pratiques musicales conduites en classe et aux champs de questionnement qui organisent le programme de la classe de terminale, d’autre part, à expliciter la démarche créative poursuivie et les processus musicaux librement mis en œuvre dans le prolongement proposé. Le candidat illustre son propos d’exemples chantés ou joués.

- de 17H à 18H : Soul Choir

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

fan2miley |
pepette637 |
alicethriller |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Show Production sosie Claud...
| fril
| yassir2010